Soucieux de répondre à des critères de qualité élevés, Queloz SA est équipé à l'interne de son propre département de mécanique. Celui-ci développe aussi bien les outillages d'étampage que les posages pour les différents départements.

Afin de maîtriser le processus complet de fabrication, nos pièces sont découpées et étampées à l'interne. Fort d'un grand nombre de machines, le potentiel de notre département tournage nous permet une grande flexibilité. Queloz SA est à la pointe de la technologie dans le domaine du fraisage. Ce département est équipé des fraiseuses 5 axes de dernière génération.

Pour garantir un état de surface irréprochable, Queloz SA prépare les surfaces par rectifiage afin de garantir la géométrie des pièces et réalise sur certaines d'entre elles le satinage final. Afin de livrer une pièce irréprochable, chaque pièce passe plusieurs fois à l'achevage pour y être contrôlée en cours de fabrication et ébavurée. C'est dans ce département que l'on fait le perlage manuel et toute opération nécessitant du doigté et de la délicatesse.

Après l'achevage, les éléments de boîte passent dans l'atelier de polissage. Malgré l'apparition de machines qui permettent d'automatiser un peu le processus, le polissage est l'un des métiers clé de la fabrication de boîtes de montres. Les boîtes passent entre les mains de spécialistes chargés de les faire briller sous tous les angles, de leur donner cet aspect fini, parfois satiné, incomparable au touché.

Rien ne sert de posséder les meilleures technologies et sortir des produits hors du commun sans un contrôle et un assemblage final extrêmement minutieux. Queloz s'efforce de répondre aux moindres attentes de ses clients en spécialisant des monteuses par marque.

 

Découvrez Queloz SA en images :